jeudi, juin 07, 2007

innocentes victimes

Souvent, on croise des petits enfants vêtus d'un tee-shirt noir. Mais quelle mère indigne et sans goût faut-il êre pour ainsi affubler son petit bout de chou d'une couleur aussi sombre et peu enfantine (bon OK, c'est mieux que les orange rayé fushia et mauve, mais...)!
Ne lui jetez pas la pierre, à cette mère. C'est certainement une des nombreuses victimes de la kermesse de fin d'année.
Chaque année, en juin, des mères affolées courent les supermarchés pour dénicher LE tee-shirt noir taille 4ans (pas bleu marine, ça va pas, et encore moins à col polo) obligatoire pour LA danse du pestacle. C'est l'époque des fervents échanges de sacs plastique sur le trottoir de l'école. Non, Alice ne vide pas encore ses placards.
LE tee-shirt noir, cette année, se trouve (dans notre petite communauté malouine, mais n'est-ce pas un monde miniature à elle toute seule?) supplanté par le pantalon blanc. Vous allez me dire, réclamer un pantalon blanc pour tous les garçons de CE2 (8-9 ans environ), c'est de la perversion pure et simple. Ben non, y'en a qui osent.
Moi, je serais maîtresse, je demanderais qu'ils viennent en pyjama. Pour danser sur fais dodo Bambin mon ptit frère.

Le collège, pour ça, c'est chouette!
Chez Décathlon, ils ont bien compris: ils les vendent par lot de trois. Pour avoir le noir, on est obligé d'acheter le gris et le blanc AUSSI.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais ce n'est pas parce que la maman a perdu 1/2 journée et dépensé 4,90 euros pour enfin munir son chéri du tee-shirt noir qu'elle est obligée de l'en affubler en dehors des horaires de kermesse!

Arlette a dit…

Hum, dans l'économie domestique, vu le prix de revient de la chose (1/2 salaire cadre sup, plus les frais d'essence...) faut bien rentabiliser APRES.

Anonyme a dit…

Si tu veux, j'en ai un, taille 4 ans, mais avec écrit "Sex Pistols".