mardi, janvier 22, 2008

Ma petite bibliothèque


Pas d'indication de couleur de peau. Mais assurément black. Un je ne sais quoi dans le ton. Vaguement différent et désespérement digne. L'océan, Europe, amérique, aller, retour, aller, retour, aller retour, 88 huit touches noires et blanches, des doigts qui volent, rythme et infinitude des vagues. Tout est dans tout. Tout est dans un. Naître sur un bateau, y vivre et y mourir sans jamais mettre pied à terre, et pourtant tout sentir, tout voir, tout connaître. 84 pages de monologue poétique, scènes à jouer, se jouer. Virtuosité vertigineuse.
Et puis ce passage:
...Je me suis mis à jouer. Lui, il est resté là à me fixer, pas un muscle de son visage qui bougeait. Il a attendu que j'aie fini, sans dire un seul mot. Et puis, il m'a demandé: c'était quoi? Je sais pas. Ses yeux se sont mis à briller. Quand tu sais pas ce que c'est, alors, c'est du jazz.

Aucun commentaire: