mardi, janvier 22, 2008

Arlette, son cambriolage, son joker.


C'est arrivé je ne sais quand. Un volet relevé à la force du poignet, une pierre dans une vitre, et hop! "ils" sont entrés. Violant un espace qu'il y a peu, j'occupais encore quotidiennement.

Evidemment, un cambriolage, ça arrive à tout le monde. Oui, mais celui d'Arlette, évidemment, il est différent. Forcément. L'intrus(e) s'est concentré sur la boîte en carton qui me tenait lieu de cale-lampe, de repose réveil et qui ne contenait même pas de chocolat caché à l'intérieur. Des vieilles revues, un journal de bord, une carte de fête des mères...

Dédaigné le super zoom qui traînait dans l'entrée, le nateur ouvert sur la table, le violoncelle, le fer à repasser, les carrés Hermès, les petites robes Tara Jarmon, les tropéziennes argentées, les cachemires Ventilo, bref, tout ce qui avait un peu de valeur dans cette maison.

Emportés, ironie du sort, les aumonières de bijoux fantaisie. Au fond, cependant, l'intégrale de ma collection de bagues...et mon alliance. Zut! Une Cartier. Sera pas venu pour rien quand même.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Au moins, on saura quoi t'offrir pour ton anniversaire!
Je suis de tout coeur avec toi (sans ironie). C'est sûrement très traumatisant comme expérience.

Arlette a dit…

Rassure-toi: je n'étais pas là, ce que j'en ai vu, c'est uniquement ces photos...Ironie, non, quand il y avait des tas d'autres choses à emporter! Un envoyé de qui, pour faire table rase du passé de cette manière?
Quant à mon nannniv, je n'attends pas grand chose, tu sais...juste de voir où mes 40 euros vont m'emmener...

Anonyme a dit…

et les rillettes bordeaux chesnel, elles sont tjs là?

Arlette a dit…

Pas Bordeau-chesnel: Terrines de West-Cappell, m'enfin! Pas touché non plus au pinard (de Marque, tu parles, un Le Moine Blanc), ni au Salidou en réserve. Aucune fashion sensibility, ce cambrioleur. Aucune classe. Ha! Le monde a bien changé depuis Arsène!

noixdecoco a dit…

Moi je n'aimerais pas être à votre place ......J'aurais déjà crier