jeudi, janvier 31, 2008

Arlette aux toilettes


C'est mon côté "poète à mes heures perdues" qui me fait vous livrer les fruits de l'intense recherche rimesque du titre de ce billet, ô combien profond et puissant.

Mon nouveau HSH (Home Sweet Home), encore appelé MPM, (Minable Petit Meublé) comme certains le qualifient, cet endroit, disais-je est équipé de commodités qui étaient livrées prêtes à l'emploi. Pas du tout comme le super robot lanceur de fusées lazer éclairantes et bruitouillantes que votre petit dernier a reçu pour Noël: 7,90 € la chose: 12,50€ les piles (non fournies).

Je vous accorde que le choix de la couleur était assez désastreux. Mais, oups! je n'en dis pas plus au risque de sombrer dans l'évident piège scatologique que je me tends à moi-même.

En revanche, ce que l'image ne révèle pas, c'est que la chose est "parfumée". Enfin, odorante. On pourrait se dire que l'imprégnation du consommable mauve doit vraisemblablement viser à contrer d'autres émanations odoriférantes. Nous savons tous, que la technique de Louis 14 (croix-vé-bâton), même avec les progrès de la chimie a des effets très limités. Non, la raison en est ailleurs. Le fabricant est subventionné par le gouvernement et la Lyonnaise des Eaux (ici aussi, d'ailleurs...). Nom du programme: hygiène et prévention au quotidien.

L'odeur est tellement épouvantable et persistante que si vous oubliez de vous laver soigneusement les mains après utilisation, vous êtes scotchés sur place par un haut le coeur.

Efficace. Fallait y penser.

Aucun commentaire: