jeudi, octobre 11, 2007

comment ça va trèsbien merci et toi aussi merci

C'est chouette. Chaque matin on vous la fait. Vous la leur faites. Gare à vous si vous posez pas la question. Gare à vous si vous répondez à côté de ce qu'on attend de vous.
Alors, vous faites votre hypoc'Arlette (de base): sourire lumineux, et réponse motivée.
Mais que se passerait-il si vous disiez la vérité?

"Encore ce putain de ressort de grille pain qui fait chier"

Ben, oui, on vous regarderait de travers. Parce que ON est très ouvert. et sincère.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben oui, y a des questions comme ça qu'on pose par convention ... ça s'appelle je crois "vivre en société" ... et si tu déroges, tu passes pour une folledingue, eh oui ...

Anonyme a dit…

Eh oui, et puis ceux qui vont mal, ils sont quand même moins fun que ceux qui vont bien. Etre heureux, c'est du savoir vivre!

Anonyme a dit…

Essaye quand même de leur répondre que ça va pas.....tu verras bien leur réaction !!!!

Baf a dit…

Tiens ca me rappelle une de mes reflexions existancielles dont je t'ai fais part récemment. Tu serais pas un peu tricheuse Arlette d'en faire un usage personnel ici ?

Arlette a dit…

eh, ho, les filles doucement! C'est pas un petit ressort de rien du tout qui va gâcher cette humeur badine et primesautière qui m'habite! Franchement, on dirait le printemps à la plage...Je vais dégainer mon tournevis, et il va voir de quel bois je me chauffe.
En gros: je vais bien. Très bien.

Baf a dit…

Bonne réponse Arlette. Tu suis les régles de bienséance.
Mais en gros ours, tu peux aussi simplement ignorer cette question navrante qu'est le "comment ca va" et ne pas répondre.

Arlette a dit…

...je ne suis pas gros, juste un petit peu enveloppé...

Baf a dit…

Et c'est comme ça qu'on t'aime...