jeudi, octobre 11, 2007

Arlette, studieuse et pédagogue.



Les collégiens d'Arlette m'ont poursuivi de leur carnet de correspondance. Vous avez remarqué, comme tout à coup, signer l'accusé de réception de la circulaire d'APEL revêt un caractère urgentissime et capital? Alors qu'un minable 12,5 en latin est malencontreusement passé sous silence?


Les mains dans le jus de courgette, j'ai pris connaissance de ceci, et me suis dit: oh! la bonne idée. Voyons un peu si ça viendra compléter utilement la formation continue du mange disque: Doc Gynéco, Katerine et Naguy plus Manu.



Malheureusement, cette brillante initiative ne concerne pas les intéressés. Donc, je me suis dit qu'il fallait investir dans un ouvrage de référence, en attendant de leur proposer l'intégrale de San Antonio.


Et comme rien ne vaut les travaux pratiques, je leur ai offert de quoi s'entraîner le moment venu. Ou juste pas avoir l'air con à la récré.


Moussaillon m'a regardé et m'a déclaré: m'enfin, tu nous prends pour des gosses, on sait ce que c'est, on en a déjà vu! Ha oui? où ça? Ben, à la récré, on a fait un foot avec!"




Et vous savez quoi? l'euroflation est aussi passée par là: 20cts pièce. moins cher qu'un nounours en guimauve chez Confidélices.

8 commentaires:

Alice au pays des mygales a dit…

Y'a plus de jeunesse ma pauvre Arlette !

Anonyme a dit…

Affligeant!

Anonyme a dit…

12,5 en latin c'est pas minable, c'est bien.

Anonyme a dit…

il ne faut pas attendre trop longtemps pour leur offrir l'intégrale de San A ! à 10-12 ans c'ets bon ! C'ets poétique, les termes sont choisis et foisonnent, ça fait rêver tellement ça semble irréel ! tellement mieux que les films pornos !
PS : par contre nous ne prenons pas en charges les problèmes éventuels avec la paroisse, l'école, la CAF et la CPAM, voire la maréchaussée et plus si affinité !

Anonyme a dit…

La handballeur a eu 12 en latin, très content que son copain ait eu presque pareil !!!

Arlette a dit…

@alice: hé non! de not' temps, à leur âge, on trouvait pas ce genre de ballon dans les cours des collèges privés. Et pis nous, on connaissait même pas l'existence des trucs en question.
@mbdel: exactement. Ceci dit, pas facile non plus de jouer au foot avec un ballot d'abstinence. Et de chasteté.
@largo: en 5ème, faut quand même pas pousser. Mais rassure-toi: j'ai félicité.
@manue: surtout que certains sont cotés à prix d'or. Quand on pense qu'on a connu des braderies de Lille ou c'était 4 pour un franc...
@alice: bon, ben si ça fait plaisir au handballeur, on va l'autoriser à recommencer.

Anonyme a dit…

Quand il regarde sa belle prof peut-être ne pense-t-il pas au latin mais à jouer au ballon!

Arlette a dit…

Pas sûr que ce soit aussi conscient que cela, à l'âge de moussaillon. Mais, ce petit a beaucoup d'avance...C'est gràce à lui, que j'entre dans l'adolescence!