vendredi, janvier 29, 2010

Vendredi 16h35

Vendredi 16h35
L'heure de la sortie des classes.
Toutes mes copines sont sur le trottoir, dans la jolie lumière du soir.
Plein de papas aussi, ce jour-là, ils sortent plus tôt du travail.
Il flotte dans l'air ce parfum de weekend.
On va pas courir ce soir. Rentrer tranquille, faire un détour par la plage, se poser.
Au mieux, Gauthier ou Virgile iront chercher Bambin dans un petit moment, à la garderie. Une bonne fée veille sur lui. Elle est le sourire de cette école. Un sourire chaleureux, vrai.

Je regarde par la fenêtre. Je rêve une minute. Je le vois courir au soleil sur la pelouse du Drakkar. Frapper à la fenêtre avec son petit sourire coquin. Me dire "je suis ton chevalier, tu es ma princesse et je viens te sauver".
La pause est finie.
Je replonge le nez dans mon PC. Convertir. Retancourt.

Aucun commentaire: