samedi, janvier 30, 2010

Arlette et le détail qui tue


Chez papa-maman, la tradition, c'est la photo du gâteau d'anniversaire avec ses bougies. D'aussi loin que je me souvienne...en feuilletant les albums, je peux recompter mes années gràce aux bougies. Le second accessoire indispensable sur la photo, c'est la bouteille de champagne encore fermée qui trône fièrement à côté du gâteau.
Quand mes propres enfants étaient petits, je m'amusais à leur composer cette scène qui les ferait à coup sûr sourire plus tard. Nappe blanche, gâteau rutilant, champagne bien dressé (traditionnellement, chez Arlette, on fait dans le gâteau plat, il faut donc un élément vertical pour contribuer à l'équilibre de l'image), et enfants vêtus de propre, coiffés de frais.
Sans oublier le détail qui tue: la porte du buffet toujours légèrement ouverte en arrière plan...

3 commentaires:

cécile a dit…

qui a eu 6 ans?? et la bouteille de champ' où qu'elle est??

Arlette a dit…

ben...c'est notre côté développement durable. On reycle les fins de paquets. Quand au champ' pour faire mentir la tradition, on l'a pris en apéro. A 1h de se séparer, on n'a plus le coeur aux bulles...

brunette a dit…

Tant que ce n'est pas la porte des WC entre-ouverte que l'on voit en arrière plan de la photo (comme me le faisait très justement remarquer ma maman à propos de la dernière photo des enfants que je lui ai envoyée !)