mercredi, janvier 27, 2010

Ma Ptite cinématèque


A l'heure ou vous chaussez extasiés, d'horribles morceaux de carton, qui vous transforment en ridicules clones, après avoir fait la queue sous la pluie ou dans l'odeur écoeurante du pop-corn-dog, moi, basique Arlette, je redécouvre un chef d'oeuvre sur ma petite télé. Il m' a fallu attendre la veille de mes 42 zans pour découvrir la force des dialogues d'un film. Des morceaux hautement savoureux, servis par des moonstres d'acteurs. J'ai particulièrement aimé ce passage, qui résonne à mes oreilles d'une manière très spéciale, vue ma conjoncture..."j'étais sur une p..., inspecteur. Une p..., c'est quelqu'un qui vous donne beaucoup pour peu d'argent. Alors qu'une femme, c'est tout le contraire." Je sais les puristes iront corriger mes approximations et je leur en saurai gré.
C'est pas moi qui l'ai glissé dans la pile de la médiathèque. C'est lui.


2 commentaires:

cécile a dit…

je ne le crois pas que tu ne l'avais jamais vu!!

Arlette a dit…

y'a des trucs qui faut pas faire trop jeune. Tout vient à point.