dimanche, janvier 17, 2010

Arlette et sa Singer


Avec un moustique qui troue ses pantalons plus vite que son ombre, du linge de maison vieillissant, des enfants qui persistent à utiliser les couettes comme toitures de cabanes, l'intervention de madame Singer s'avère régulièrement nécessaire.
Ben voui, moi, je suis de la génération qui répare. Pas celle qui jette et rachète.

6 commentaires:

mbdel a dit…

Cela dépend dans quels domaines; il y en a quand même un où tu as jeté au nord pour racheter au sud. Dommage qu'à l'époque, tu n'aies pas pensé à sortir ta Singer pour mettre une petite pièce et réparer ce qui était usé. Cela aurait évité des torrents de larmes ...

Arlette a dit…

Vu de l'extérieur, c'est ainsi que les choses apparaissent. Qui a jeté qui? Chacun a son avis sur la question...Mais en bonne ravaudeuse, tu sais aussi que certaines chemises dont on a retourné cols, poignets, pattes de boutonnage, tout à coup tombent en poussière et qu'il n'y a plus un seul morceau de tissu assez solide pour y attacher une pièce. Aussi grande soit-elle. Tout au plus en reste -t-il des images, ou la poche poitrine. Un petit carré 10x10 glissé au milieu d'une couverture doudou qu'on assemblera pour d'éventuels petits enfants.

La Grise a dit…

Toujours aussi af"fûtée" mbdel !Je vois que dans les bondieuseries qui ont l'air de faire ton quotidien, tu n'as pas oublié le serpent à qui tu as emprunté la langue pour écrire ce commentaire.

Arlette a dit…

C'est là aussi une façon de voir les choses. Mais pas la seule.

la grise a dit…

Mon post était pour mbdel, bien sûr

Arlette a dit…

C'est bien ce que j'avais compris...Mais il en va des serpents comme des femmes. Certaines sifflent parce qu'elles sont désoeuvrées, d'autres pour s'assurer un avenir au chaud, d'autres encore parce qu'elles ont mal...Dans le monde des reptiles, y'a pas que des venimeux. Ou alors, c'est que j'ai dû tomber dans le sérum quand j'étais petite!