jeudi, janvier 28, 2010

Le meilleur croissant de sa vie

Un jour, il y a longtemps, j'ai croisé une amie qui semblait planer. C'était un matin de juillet. On a papoté de tout et de rien, puis elle m'a dit: "ce matin, j'ai mangé le meilleur croissant de ma vie". Ma base de donnée "boulangers-pâtissiers" s'est aussitôt ouverte-clic dans ma tête... Eut-il été rassi...ce qui comptait en fait, c'est que ce croissant-là était posé sur sa table de petit dej d'anniversaire. Silencieux et discret.

A l'époque, chaque matin de semaine, avec une régularité métronomique, les deux baguettes du petit dej arrivaient sur la table aux alentours de 7h10. Combien de fois ai-je espéré les voir accompagnées d'un pain au chocolat, ou de ce fameux croissant!...Alors, je me suis dit que puisque la transmission de pensée ne fonctionnait pas, je devrais peut-être l'exprimer plus clairement. Juste le dire, pour voir si. Pas pour s'entendre répondre "ben si tu veux un croissant t'as qu'à le dire".
C'est pour toutes ces raisons qu'un jour Claude a dû souffler ses bougies sur le marché du mardi- le gâteau qui les portait était particulièrement raté- que Marina a faillit dévoiler à tout le hall de l'école son premier string, et que si j'avais mieux connu les bougies flottantes, mes fils en auraient eu dans leur bol de chocolat du matin.

5 commentaires:

Nordique ... a dit…

Happy B. Day

Eh les gens, faites les 3637 pour participer à l'Arlethon, c'est aujourd'hui !

Tous les gens, ceux du nord, du sud, de l'ouest, outre-europe aussi, c'est pas interdit, même en décalage horaire :)

cécile a dit…

moi je n'oublierais jamais Alice et S. B. et Arlette qui m'avaient fait un super cadeau ( que j'ai toujours!!) et la grosse honte à l'école :))

Alice a dit…

Ben moi il était tellement petit que je crois bien l'avoir perdu....... Gros kiss de birthday

Elise a dit…

joyeux anniversaire Arlette!

Arlette a dit…

@cécile: deux heures pour le réaliser!
0Alice: mouais, tu nous a déjà fait le coup de "il a disparu dans la machine à laver"...jusqu'à ce qu'il réapparaisse miraculeusement dans une poche de jean de SG, alors cette fois, je vais t'aider à orienter tes recherches: les tiroirs des filles. Ou de Malo...
@Elise: merci. Vos petits- ou longs- mots à tous me touchent très profond.