samedi, janvier 16, 2010

Arlette se tait


Il a passé son cap de mi-vie. Un vendredi soir. La maison s'est remplie d'amis, de famille. Jusqu'au dernier moment, j'ai hésité, j'ai espéré. Très fort.
A la question "qu'est-ce qu'on peut t'amener"? j'ai failli répondre "à moi, rien, merci. Mais à lui...qu'est-ce qui pourrait faire plaisir à un papa le soir de ses 40 ans?"
Et puis, je me suis tue.
J'ai ouvert le vin.
Il faut toujours l'aérer un peu avant de le servir.


5 commentaires:

doc a dit…

pour moi c'était...
Depuis l'ophtalmo m'a prescrit des lunettes...
J'ai le bouc blanc si je ne me rase plus...
J'ai des courbatures après le sport...
Les emmerdes glissent...
Papa est mort...
Bashung aussi...

MAIS: sous la ceinture...

Arlette a dit…

Méfie-te Doc. Cette maladie a un nom...le démon de midi. Et pour qu'y soit midi, faut avoir dépassé la demie.

doc a dit…

t'inquiètes ma poule, désabusé, il est le doc, vigilant également, il choisi les élues, il est débonnaire, vas pas péter une coronnaire.
tiens, il fait du bashung...

Arlette a dit…

La pré-retraite en quelque sorte? hum? On y va à l'économie? Et en plus tu donnes dans la politique! Ben Martine qui se faisait du mouron...vla qui rassure et redonne des PERSPECTIVES.

Là haut ... a dit…

Pléonasme Doc, on choisit toujours ses élus ... :-)