samedi, janvier 30, 2010

Des adultes, des enfants, un moment spécial...


Il a raccroché le téléphone. Je ne lui ai pas posé de question. Il a dit "c'était Hugo. Il me demande si ils peuvent aller passer le dimanche avec leur mère, c'est son anniversaire." (Mon mari a le bon goût de ne choisir ses épouses que nées à quelques jours d'intervalle. Son côté J'en-ai-rien- a-péter-des-conneries-horoscopiques.) Il a poursuivi: évidemment, si je dis non, je serai une fois de plus le méchant...Moi je les ai pas eu à mon anniversaire, et jamais je n'aurais envisagé de les mettre en port-à-faux...
Mon chéri. Chacun fait comme il peut. Tes convictions, c'est de protéger au maximum les enfants des bassesses des adultes. Là, tu es pris en otage. Tu vois, demain, c'est mon anniv à moi. Mes enfants ne seront pas près de moi. Si mes aînés n'en prennent pas l'initiative, je n'entendrai même pas la voix de mon Bambin. Ca ne rend pas heureux de faire mal aux autres. Je ne t'obligerai pas à les envoyer chez leur mère dimanche. C'est toi qui décides. Mais si tu me demandes mon avis, je suis prête à aller les conduire moi-même.

Aucun commentaire: