mercredi, décembre 31, 2008

Y'a pas d'âge...


..pour jouer à l'espion. Je me souviens de mes premiers talky-walky, quand les niffons n'existaient pas encore. On disait "tu me reçois?" et l'autre répondait: "je te reçois 5 sur 5".

Ben, c'est toujours en vigueur, 30 ans après. Y'a que les expressions de djeuns qui disparaissent.

Pour votre inculture perso, voici la dernière en date: ça gère.

Pudiquement je tais celles que Fils Aîné rapporte de ses camps scouts...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouh lala ... elle a quelques mois celle-là, je peux te l'assurer ... et elle navigue chez d'autres que les tout djeuns !

Arlette a dit…

Hep! celle-là! Si tu parles d'autre chose que de télécommunication, je te livre ce dialogue édifiant (tiré! de Rambo)que les aînés ont dressé Bambin à répéter: Bambin: où sont les missiles? Et le charmant enfant de répondre: dans ton c...

Anonyme a dit…

Je sais je parle bcp de télécommunications, c'est un peu mon défaut majeur ... mais le "DTC" est réellement excellent ... même si dans la bouche d'un bambin de 4 ans ça craint un peu ... !

Arlette a dit…

Quelle élégante et discrète façon de féliciter son (h)auteur! Aurais-fait mieux? Certainement pas. Moi, j'suis un peu comme ces gens-là. J'cause pas. Mauvais plan pour les opérateurs. Téléphoniques, s'entend.