mardi, décembre 16, 2008

Arlette et Tonton


Dans mon pays des Cayennes, la DDE prend un malin plaisir à vous faire faire des kilomètres inutiles. Ajoutez à ça que quand c'est Lui qui conduit, je suis subjuguée, et rien de ce qui se passe en dehors de ses mains ne m'atteint, et vous avez le tableau complet de la blonde perdue au volant de sa souris. Sans compter qu'un sens de l'orientation développé en plat pays ne vous sert strictement à rien: ici, il y a des obstacles inattendus: quand c'est pas le relief qui vous joue des tours, c'est un golf (p...y'en a!) qui s'interpose inopinément entre vous et votre destination convoitée. Je ne parle pas des routes opéaïsées par des particuliers soucieux de préserver leur tranquillité.

Une solution s'imposait: Tonton. Il m'a dit: "tu veux la voix de Simone (en voiture) ou de Jacques?" Je pressentais les incompatibilités intuitives façon Blackberry. J'ai dit Jacques, histoire de ne pas être trop grossière...Il a déjà mis mon répertoire d'injures à rude épreuve...En gros, j'essaye de masculiniser tout ce qui me vient naturellement au féminin. Parce que si j'avais choisi Simone, je n'aurais pas exercé de la sorte mon vocabulaire.

C'est stimulant, la conduite assistée.

Aucun commentaire: