samedi, décembre 13, 2008

Les chaises de ma mémé

Quand j'ai quitté Malo cet été, j'ai vidé la petite maison de la rue Angellier. J'ai donné à qui voulait, jeté, entassé chez papa-maman, et déposé chez Dépoland ce dont personne n'avait voulu. Au fil des mois, je reçois des lettres chèques. Celle-ci doit être la dernière. Lot de 3 chaises chêne. Vendues 40 €. Après déduction des commissions et frais, il en reste 19,30 €. Je revois la fierté de ma grand mère lors de l'acquisition de ces fameuses chaises. lourdes et massives, presque impossible à remuer. elles venaient en remplacement des magnifiques chaises de formica jaunes, que même les plus grands designers top tendances n'arrivent même pas à imiter. Ces chaises qui m'avaient servi de support quand j'ai fait mes premiers pas. Mes premières escalades. Puis tout le reste. Les mercredis après-midi devant Scoubidou et les Fous du volant. Les vendredi soirs - Au théatre ce soir-, les enfilages de perles, les tricotages de chausson de poupée...19,30 €. Une bouteille de champ ordinaire. 4paquets de clopes. 7 péages pour Nice. Une demi journée de parking en centre ville. Les chaises de ma mémé. J'aurais jamais cru qu'un chèque m'aurait tiré des larmes.

Aucun commentaire: