lundi, décembre 15, 2008

Philosophie en papillottes


Noël, c'est pas que de la spiritualité et des indigestions en perspective. C'est aussi l'occasion d'aborder des thèmes philosophiques importants et de nous faire réfléchir sur le sens que nous donnons à nos vies.

Et ce n'est pas par hasard que des groupes réputés pour leur implication dans le dévelopement de la pensée positive (Monoprix) se penchent depuis des générations sur le problème, ayant à coeur de véhiculer des prétextes à penser.

On connaissait les célèbres gaufrettes à message, voici revenu le temps des papillottes. La fameuse et inimitable papillotte Révillon. Pendant qu'elle fond dans votre bouche et que vous vous dites "merde, c'est toujours aussi mauvais ces trucs-là, mais pourquoi je l'ai embouchée?", votre cerveau se met en branle. En fait, c'est ça qui vous attire: la maxime intérieure.

allez, hop! une petite, histoire de ne pas être venu pour rien!

"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"

Moi je dis: les rêves, vaut mieux vivre dedans. Comme ça, on s'en fout de leur taille. Et ce qui me fait doucement rigoler, c'est que c'est Oscar Wilde qui a pondu cette vignette. Pas plus sage qu'Arlette, çui-là. Encore un adepte du "fais comme j'dis, pas comme j'fais".

Aucun commentaire: