mardi, décembre 16, 2008

Mais où va le monde!

Je vous fais un copier coller d'un billet que j'ai reçu par la poste...y'a rien d'Arlette là dessous. Sauf l'envie de vous faire réfléchir.
A Dubaï on ne porte pas de tongs, on refroidit le sable…
Avouez que ça vous manquait un peu d’exubérance à la Dubaï. Cette fois-ci, c’est l’hôtel Palazzo Versace qui aura droit à une plage réfrigérée, oui madame.
La petite plage gardera les petons boursoufflés de mémère au frais en pompant l’air chaud à travers une série de tubes disséminés sous le sable. Les températures de 110°F (plus de 43°C) ne risqueront ainsi pas de rebuter la Jet Set. Des ordinateurs reliés à des thermostats surveilleront et ajusteront le système.
Le propriétaire de l’hôtel, Soheil Abedian, qui peut se targuer du titre honorifique de “Mec qui sait exactement pour quoi les riches sont prêts à payer le prix fort”, parle en ces termes du projet:
“Nous allons aspirer la chaleur du sable afin qu’il reste suffisamment frais pour pouvoir s’y allonger. C’est le genre de luxe que les gens au top réclament.”
Les gens au top! On imagine que la clientèle sera exclusivement composée de pilotes de Formule 1 et de présentateurs télé, donc. L’hôtel doit ouvrir ses portes l’an prochain ou début 2010.

Aucun commentaire: