lundi, décembre 15, 2008

Laurence

On s'est rencontrées sur la plage. Une fille magnifique. Grande, blonde, sportive, sexy, souriante, pas bêcheuse pour deux sous, un éclat de rire au bord des lèvres. Elle dormait au soleil, la tête sur son sac de sport. Son portable a sonné, elle a ouvert un oeil. Autour d'elle, tout le monde semblait l'adorer. Elle s'est excusée en rigolant s'être endormie. Elle bossait pour une compagnie maritime. Un genre d'hôtesse de l'air, mais en bateau. Elle débarquait de 48h de bord. Et elle venait de jouer au tennis. Devant nos mines admiratives, elle s'est une fois de plus écroulée de rire. "Ta tête c'est rien à côté de celle de la fille que j'ai battu ce matin. Elle se préparait intensivement depuis une semaine, régime 10h de sommeil et pâtes, moi, j'avais fait la fête à bord et je marchais au dessus de mes baskets" Et alors? 6/3 6/2. La pauvre.
Ne me demandez pas pourquoi je pense à elle, là maintenant, tout à coup, au milieu des papiers dorés des papillottes philosophiques.
Peut-être parce que des filles comme elle, c'est une chance de les avoir croisées.

Aucun commentaire: