samedi, janvier 24, 2009

Arlette mange des fruits exotiques

Ceci est un pamplemousse chinois. C'est à dire une copie de nos pamplemousses traditionnels, mais beaucoup moins bien fini, sans aucune garantie de sécurité...enfin, tout le truc, quoi. Malins, les chinois. Ils vont même jusqu'à coller sur le fruit (sous film plastique: hygiène destinée au marché US), un mode d'emploi, en 4 points. futé.
Le produit est très bien étudié: même après épluchage, pas de doigts dégoulinants. Un goût ni trop acide, ni trop sucré. Pile en adéquation avec les recommandations de l'OMS. Bref, un produit qui répond à toutes les normes. Bon, les gourmets repasserons. Mais pour les adeptes de produits sous vide (pain de mie, tranches de poulet reconstitué) c'est pile bien. Amateurs de figatelli/calendos vintage s'abstenir. Et comme la photo ne pouvait pas vous donner l'échelle, je vous l'ai mise séparément. La patate, chez Arlette, c'est comme la madeleine des écrivains à rallonge...
La patate. Pour l'échelle.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"pas de doigts dégoulinants"!! c'est un pamplemousse sans jus? ben c'est quoi l'intérêt? pourquoi les chinois font des pamp' pour les américains alors que les pamp' que l'on mange ils viennent de Floride?

a rien compris... pas grave je vais pas en acheter de ce truc là..

cécile ( qui aime quand le jus y dégouline)

Anonyme a dit…

Ton message tombe bien. J'en ai vu ce matin au marché Bayen. J'ai failli en acheter. Mais comme il y avait trop de monde avant moi (j'avais pris la file dans le mauvais sens), et que les enfants se gelaient avec Papa au square, j'ai battu en retraite. Ouf !