vendredi, janvier 16, 2009

Arlette descend les poubelles


Notre première acquisition - quasiment la seule si on excepte nos 5 magnifiques tabourets- fit cette petite merveille. L'Homme et moi, nous avions passé des heures à discuter philosophie et surtout design de poubelles. A l'époque, je connaissais par coeur tous les modèles de la gamme Brabatia. J'étais devenue insortable. Dans les dîners, je m'arrangeais toujours pour programmer un petit détour par l'office, histoire d'essayer un engin d'un genre nouveau. J'ai fait de nombreux tests de performance sur la poubelle auto-ouvrante de Claude. Massacré la merveille de Pupuce, mais aucune ne m'avait séduite à ce point. Col trop petit, ouverture trop chiche, contenance mal dosée...jusqu'à ce modèle désormais unique.

Note: les symboles phalliques qui y figurent ne sont pas d'origine. Il s'agit d'une création originale de notre Marie-Marie à nous...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je dois vraiment pas avoir l'esprit à "ça" parce que moi j'y avais pas vu de symbole phallique dans cette déco de poubelle ... au départ j'ai cru qu'elle avait été descendue un peu trop brutalement, et qu'elle avait été réparée avec du sparadrap blanc, et après j'ai trouvé très jolies ces montagnes blanches ... !
Et tu diras à ta chapka (tes désirs sont désordres ...) qu'elle se découvre les oreilles, et les yeux, parce que "mente", ça s'écrit pas comme ça ... na !

Arlette a dit…

Normal. On est entourées de traîtres.

Anonyme a dit…

Bon, pour voir la tour Eiffel, j'ai été obligée d'investir dans une poubelle solide (Brabantia pour ne pas la citer). Mais j'aime bien la tienne. Beaucoup plus design finalement.

Anonyme a dit…

moi j'ai cru que tu nous montrais ta vieille poubelle et que tu allais nous dire que tu te demandais si tu comptais investir dans une Brabantia!! :))

Cécile qui a deux vieilles poub' et même pas siglée...

Arlette a dit…

@Cécile: même pas. Les temps changent...mais toi qui a 2 filles en âge de faire des ravages au tip-ex, ça devrait te donner des idées d'occupation artistique pour les week ends pluvieux...