mardi, mars 04, 2008

Radio-Cassette


J'ai échangé ma cathomobile contre un véhicule d'un autre âge. Ce dernier, conçu bien avant la miniaturisation du lecteur de CD possède néanmoins un auto-radio lecteur de cassettes, et, comble du luxe, autoreverse. Ce qui fait que l'on s'emmèle encore plus les pinceaux.

Claude m'a prêté une présence réconfortante lors du chargement du-dit véhicule avant son périple méridional. Fille discrète s'il en est une, elle a entassé pèle mêle, des bidons de lessive, des bouteilles de St Emilion, un miroir en forme de soleil, des chaussures, des petites robes, des chaussures, des tee-shirts, des chaussures, un sac de golf, des chaussures, un Sésame, des chaussures, des assiettes, des chaussures, et un sac en papier.

Qu'est-ce que c'est, ce sac? Une poubelle?

ça va pas non? C'est mes cassettes pour la route!

T'es sûre? un oeil incertain jeté vers l'intérieur du sac, puis elle l'a posé par terre devant.


En arrivant, je l'ai vidé. J'ai compris le regard dubitatif.

Alice, tu étais passée par là?

2 commentaires:

Alice au pays des mygales a dit…

Ah ben ca alors, depuis le temps que je cherche ce petit bout !!!! Bon ben bon ap. !

Arlette a dit…

Alice, j'ai pas été cap. C'est vrai quoi, avec toutes les variations de température, il doit être plein de bactéries...