jeudi, mars 06, 2008

Après


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Un raz de marée, un tsunami ! Il est content le placard ? et le coloc ? As-tu chanté la chanson : "fais-moi une place au creux de ta vie ...., etc"

Anonyme a dit…

Avant, après; il y a un élément fixe, la bouteille de champagne vide du fond du placard. Que représente t-elle de si important pour ne pas être allée rejoindre ses congénères dans un container vert?

Arlette a dit…

Bonjour la Grise! Le placard nage dans le bonheur...Quant à Lui (coloc, c'est pas vraiment le terme...), pareil. Pas besoin de chanter de chanson, pas besoin de faire de place. Elle était là depuis très longtemps. Emboîtage idéal: ses bosses épousent parfaitement mes creux et lycée des Yvelines.Il nous arrive d'être obligés de sortir de notre bulle, mais c'est pour vite y retourner! Egôïsme partagé à l'état pur.

Arlette a dit…

Ha!LA bouteille! En bonne recycleuse prévoyante, je la conserve pour en faire un pied de lampe dès que j'aurai terminé mon stage d'abat-jour en macramé. Pas chercher de fétichisme derrière les...chaussures! Quand j'étais petite, je collais les tickets de spectacle, ciné, train, capsules de yaourt, emballages de chewing gum, sable et feuilles glanées ici et là afin d'illustrer dans un journal intimement secret les délicieux moments de ma vie d'ado. Et puis j'ai grandi. J'ai appris qu'on ne revivait jamais ces moments-là, et qu'il était inutile de vouloir les retenir, quelle que soit la force de la colle et la profondeur du cahier. Ils sont passés et se les remémorer à l'aide d'objets insignifiants ne sert qu'à se flageller. Forcer la nostalgie? Agiter des chiffons rouges? Refuser de se faire du mal volontairement.

Anonyme a dit…

un vieux morceau de saucisson, un fond de champ' c'est byzance!!

terrible de relire son journal intime d'ado: " cher journal, je déteste unetelle, elle drague machin que j'aime et pis mes parents sont trop durs et pis je déteste tout le monde surtout ma/mon soeur/frère et pis personne ne m'aimeeeeeuuuuuuu". Voila c'est pour ça que je n'ai pas eu de journal intime j'avais trop de pensées profondes!! lol

Arlette a dit…

Mais qu'est-ce que ce blog si ce n'est un ramassis de mièvreries adolescentes et intimesques? Comme 95% des blogs en vérité... Allez, Arlette, fais pas ta mijaurée. Bon OK, t'as jamais dessiné de petits ronds ou de petits coeurs en guise de point sur les "i". Mais c'est pas une raison pour te croire au dessus du lot. lol.

Anonyme a dit…

est-ce que c'est possible de le faire par ordi, de mettre des coeurs sur les "i"? j'adorerais ça!!

Arlette a dit…

@Céciiiile! Je suppose que oui! Gràce à ma time-shared préado, j'ai découvert, en cherchant la chanson de la petite soeur de Vincent Delerm (Rose, rien que le pseudo, c'est déjà tout un programme, en en plus elle a piqué la chemise de Garou pour se la customiser...)un site terrible: ados.fr! Je suppose qu'ils doivent proposer ça, avec les formulations assorties, tu sais, le coup de "viiite petit facteur, porte cette missive à celui qui fait battre mon petit coeur tout rose..." qu'on a toutes (ouais, même moi, une fois, à 12 ans), recopié au dos d'une lettre à un amoureux.