jeudi, mars 06, 2008

Ma petite entreprise



Quand j'étais à l'école des Zarlettes, un pompeux slogan nous désignait comme "les développeurs d'entreprise". Alors toi, apprenti-développeur (en herbe), voici la petite idée que je te souffle à l'oreille:


- débarasse gratuitement un camping à l'abandon de quelques caravannes encore en état de rouler. Autour des étangs, des fossés, des marais, fastoche y'en a plein.


- emprunte une scie sauteuse et fais bien comme le monsieur explique dans le film.


- munis-toi d'un pot de peinture, et écris en gros dessus: baraque à frites. Ou bien sois un peu poète et ose:"la baraque à Nanard", "La frite chez tonton"..."Mon régal"


- constitue-toi un petit stock de matières premières: patates (bintjes), willy-wallers toussahosend-six (par lots, c'est moins cher), et fricadelles (quelques grossistes sur Armentières et Seclin)


- embauche quelques copains les week ends, et partez vous garer sur les parkings des cinémas. Pratique, avant, le cinoche était dans une petite rue ingarable de centre ville, maintenant, il se dresse fièrement au milieu d'une forêt Mulliez, sur des espaces aménagés pour accueillir des foules déferlantes à caddie et volant de moumoute.


- à l'aide de petits carnets de chantier judicieusement recyclés, tes enfants iront prendre les commandes dans la queue du cinoche, puis reviendront livrer les délicieuses merveilles gastronomiques que tu leur cuisineras depuis ta roulotte customisée.


- quand les bambins travailleurs seront couchés, et que les cinéphiles avertis et alléchés sortiront des salles obscures, épuisés d'avoir tant ri, une agréable odeur de frites fricadelles les attirera vers ta petite entreprise, et hop! en quelques week ends, tu empocheras de quoi, au choix, faire perdre 20 ans à man-man, (si elle préfère 20 kilos, c'est son choix) ou bien partir te dorer au soleil dans une île paradisiaque, entouré de vahinés aux corps souples comme des lianes, doux et chaux...mais, je m'égare, là.




Et puis les jours d'élections municipales, tu pourras toujours faire du chiffre en te plantant sur le parking de la mairie...


Attention aux excès de sucres et de gras. Pour votre santé, bougez plus. Ceci est un message de l'OMS. Pour ceux qui ne savent pas lire...une petite mise en garde en image: le jean à débordement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu as oublié une chose c'est que tu PUES la friture dans ta baraque à frites!!!! et c'est pas glam' du tout....