mercredi, octobre 07, 2009

La lumière au bout du tunnel

Bien sûr, c'est une figure de style, dont les érudits ou les bachoteurs de première pourraient nous donner le nom savant. En fait, c'est une lampe. Un bête réverbère.

6 commentaires:

Arlette a dit…

Methonymie ou synecdoque.3 fois par jour au cours des repas.

October (ça change) a dit…

OUahhhhh elle m'avais échappée celle-là ... pourtant elle aurait pas dû ... ça doit vouloir dire quelque chose cet oubli ...
La fameuse lumière au bout du tunnel, du chemin ... enfin La Grande Lumière, là, quoi ... juste au bout du bois, tu te souviens quand même ???
Ehhh je te jure, ça s'invente pas, tu sais quoi, ton capcha ??? "boisit" ... non mais on joue à quel jeu, là, Arlette ????

Arlette a dit…

chat. Souris...'tention! ça pourrait péter!

Qui? Moa ! a dit…

Rien que le capcha ma belle il vaut son pesant ...: "lerat" ... C'est pour faire le pendant a la chatte tu crois, ce rat ??? Chat/souris, rat/chatte ...
Y a des chats repus
les souris, c'est plus leur affaire ...
Ça dure un moment
pas tout le temps
surtout pas castrés

Arlette a dit…

signé AB?

Pas AB ... mais ... L a dit…

Toi, j'te vois venir, tiens ...
A ces mots le corbeau ne se sent plus de joie ... Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute ...

Nan nan, pas signé AB ... même si c'est un très joli compliment va-t-on dire, mais j'ouvrirai pas mon bec pour changer mon octobre en deux initiales, les miennes ... ;-)