lundi, octobre 26, 2009

Arlette aux Galeries Lafayette


Cette fin d'après-midi, Votre Arlette, son rejeton sous le bras et son vieux sac beige au dos, s'en est allé écumer les GL et les zinnombrables boutiques qui les entourent. J'ai fait une rencontre: Gaastra. ça sonne comme une maladie peu ragoûtante, ou un vase Ikéa, mais non, c'est une marque de fringues toutes plus craquantes les unes que les autres...http://www.gaastraproshop.com/22/Shirts.aspx
Je suis restée comme une petite fille dans une chocolaterie, ne sachant où donner des yeux, tous ces bleus, ces jolies matières fraîches, ces coupes... Je voyais mon Gauthier et ses yeux bleus dans cette chemise, dans ce polo... Et puis, je suis un peu redescendue sur terre. Lui acheter une chemise ou m'offrir un A/R chez Air France pour leur rendre visite un weekend?
Au rez de chaussée, j'ai léché les vitrines de Réminiscence. Rayon boucles d'oreilles. Là, pareil, un A/R ou 2 paires de breloques? Et j'ai expliqué à mon fils que depuis que j'étais pauvre, je me contentais de regarder, de laisser briller tout ça dans mes yeux... L'essentiel est ailleurs.
Du coup, on a filé tout droit à travers le rayon maroquinerie, j'ai à peine pu apercevoir la dernière collection Repetto, et constaté que les couleurs des pliages Longchamp de l'hiver étaient à chier.

Aucun commentaire: