dimanche, octobre 04, 2009

Arlette Eradique


Après deux saisons de débroussaillage intensif, un été est passé, qui a vu les ronciers reprendre une vigueur délirante. Monsieur Arlette a donc décrété l'utilisation de l'arme chimique indispensable. Les garçons ont aussitôt proposé de retirer leurs chaussures, ce que nous avons décliné, car si cette arme est efficace pour faire fuir les adultes de la salle de télé, les ronces s'en moquent.
Restait à remettre la main sur l'engin exterminateur. M Arlette se rappelait bien en avoir possédé un jadis, mais nous n'avions pas le souvenir de l'avoir déménagé. L'ex l'aurait-elle emporté dans son propre déménagement? Mon chéri, que ferait-elle d'un pulvérisateur 7 litres en appartement sans balcon? Encore se fut-il agit d'un pistolet à peinture...Scientifique comme pas deux, avant de se mettre en route pour le temple commercial du jardinier-bricoleur amateur, il lui posa cependant la question. La réponse nous laissa assis. "c'était un cadeau de ma mère, j'y tenais".
Alors, j'ai fait un gros effort d'imagination: exposé sur une étagère parmi une collection de bibelots en verre? Détourné en porte parapluie dans une entrée à l'esprit sous marinier? Suspendu au dessus de la baignoire, façon brumisateur des aires d'autoroute pour les chaudes journées d'été?
Moi, quand je serai belle-mère, je ferai comme Alice. J'offrirai à mes fils des petites choses qui tiennent dans un coffre à la banque, quand on ne les porte pas sur soi. Conserver son saphir de Ceylan parce qu'on y tient, c'est quand même beaucoup moins risible que de s'attacher un à bidon de plastique, tout muni d'une lance qu'il soit.
En tous cas, pour la débroussailleuse, elle aussi mystérieusement disparue, je parie pour le pied de lampe avec ventilateur intégré.

1 commentaire:

Octobrienne (ça change) a dit…

Bon alors là, on a donc dit que je ferai pas de commentaire.
Alors j'en fais pas.
Mais je file à la quincaillerie ...
(complètement surréalistes tes capcha, ou alors t'as fumé la moquette ... : "irringe", non mais Madame j'vous jure ....)