jeudi, octobre 15, 2009

La corvée d'eau


Dans les pays privés d'eau, les femmes se rendent à la rivière, avec force cruches sur la tête, dans le dos... tant que leurs hommes ne leur ont pas offert de 4x4.
Arlette, pareil, la corvée d'eau. ça revient heureusement moins souvent que les règles chez les filles pas encore ménopausées, tous les 2-3 mois environ. ça commence par une bonne résolution du genre... va falloir y passer. Ensuite, le moment opportun. Le retour de quelque part qui vous envoie aux alentours du Carouf, à un moment où vous ne mettrez pas 30 minutes pour faire le tour du rond point. Puis, le parking du ED. Bosses, trous, fourgons familiaux garés à l'arrache, y trouver une place à plat tient du miracle. Caddie. Au début, je les essayais tous. Depuis, j'ai compris qu'ils étaient tous pétés. Eviter en pilotant habilement l'engin, le clochard qui étend les pieds devant l'entrée. Puis remplir le caddie avec 12 packs d'eau gazeuse, et le hâler jusqu'à la queue. Précaution: porter des chaussures antidérapantes. Là, pendre son mal en patience. En général, je m'en sors avec 20 minutes. C'est à dire 10 fois plus longtemps que pour charger le caddie.
C'est ma plongée trimestrielle dans l'ED-quart monde.

Aucun commentaire: