mercredi, octobre 07, 2009

Arlette et la poubelle de son voisin d'en face






Mon voisin d'en face est un gros consommateur. Il cherche à rentabiliser pleinement ses charges de copropriété, et remplit allègrement son "personal container", justifiant ainsi le passage bi-hebdomadaire des nettoyeurs municipaux.
Autour de sa poubelle, il en profite pour étaler ses dernières acquisitions: en ce moment, cartons de pinart, et tronçonneuse. En lisant l'article de ma revue vulgaire, mais intéressante, je me suis dit: ce type-là a tout compris.
Parmi les "trucs pour vivre sans argent", on y fait la publicité des sites zyloc, sur lesquels les heureux propriétaires de matériel dont on ne se sert pas tous les jours (pulvérisateurs 7 litres, débroussailleuses, louches en argent...) peuvent s'inscrire, afin d'y louer leur matériel à leurs voisins. i paraît même qu'en prime, ils vous font une tite formation expess. Dans le cas de l'argenterie, ça se révèle souvent très utile. C'est fou le nombre d'ignorants qui vous manient les couverts comme des roturiers!
Donc, mon voisin, en affichant ses acquisitions récentes devant sa porte, nous incite à sonner chez lui histoire de voir si on peut faire du zyloc en direct. Un peu comme à Malo...Sauf que à Malo, la plateforme d'échange se concrétisait rue Hoche. C'est ainsi que tandis que mon escabeau alu repeignait le plafond de Y, sa décapeuse thermique faisait le bonheur de mes matinées...
Ha! C'est fou ce qu'on pouvait faire des économies au temps où on était pétées de blé!

1 commentaire:

(C)elle-là a dit…

Mais tu sais bien que tu m'as prêté des grands trucs même une fois partie de Malo et de la rue ...