mardi, octobre 20, 2009

Arlette, le bien, le mal et l'équilibre des planètes

Quand j'étais maman de près, je circulais en minibus chargé d'enfants, selon une tournée optimisée, pour déposer à droite, reprendre à droite, redéposer, etc...Le partage des conduites, c'est un truc qui ne fonctionne pas toujours comme le tennis avec un partenaire de son niveau. Parfois on lance beaucoup de balles, et on en reçoit peu. Mais je considérais ça à une échelle plus large que celle de ma petite personne. Soit la ville et ses enfants à conduire, un système à l'intérieur duquel, on peut penser que tout se compense. C'est pas clair? M'en fous.
Pour le Bien et le Mal, c'est pareil. On prend des coups. Tout le temps. Des bons gros directs en pleine tronche, des méchants vicieux et perfides, mais des coups. Quelque fois on en rend. Ou pas. ça dépend. Mais ce qui est important, c'est de faire aussi du Bien. Gratuitement. Histoire de contribuer à rétablir l'équilibre. Je sais pas pourquoi, moi, plus on me blesse, et plus je me dis qu'il faut éviter de blesser en retour. Des fois que le stock de méchanceté amassé collectivement vous tombe dessus d'un coup. Sous la forme d'un 4x4 qui ne freinerait pas. Par exemple.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est qui qu'a fait bobo ?

Arlette a dit…

Ha ça! Ne compte pas sur moi pour donner des noms! Les méchants sont partout! Ce qui me désespère, c'est plutôt cette impression d'impuissance face à la méchanceté gratuite. Celle que certains- beaucoup trop à mon goût- distillent autour d'eux et qui les éclabousse au premier chef. On apprend des trucs à nos enfants, on s'efforce d'être des exemples pour eux, on convient de se comporter en êtres civilisés pour les épargner, et puis y'en a toujours un qui tient pas parole. Le méchant. Et c'est pas nico!

La poule du nord a dit…

Le mal chez toi ma poule, connais pas ...et ça va faire un an, alors tu dois pas en avoir bcp en toi ... Par contre je suis la preuve vivante (au sens de "en vie") que le bien, ça te concerne et que tu fais ça très très bien ... et je te le dis sans aucune arrière pensée du judeo-christianisme a la con ! Parce que toi zé moi on sait que toute les deux on n'avait pas nécessairement toutes les chances pour nous dans notre équipée ...;-)
Alors vous me voyez les gens, là, postée avec mon colt a la ceinture, tel le Clint E. moyen (a tt hasard) ?
Et bien le premier qui touche à ma copine Arlette, je le flingue. Direct.

Anonyme a dit…

baaaah, un p'tit coup de temps en temps, un discret, un sournois, le quicky peinard, entre gens de qualité, y'a pas trop de mal...