lundi, mai 11, 2009

Passer l'éponge: Arlette détrône le lieu commun


Il est des expressions comme celle sus-citée, qui peuvent vaciller en fonction des évènements. Voyez plutôt. Si, suite au tri de la maison de feue ma grand-mère, je n'avais récupéré un stock de magnifiques gants de toilette, dont je n'ai que faire, ces antiquités, nids à microbes et champignons réunis appartenant à un autre âge, si donc, je n'aurais pas pu détrôner l'expression commune.

En effet, désormais, pour nettoyer l'intérieur du couvercle de ma poubelle (c'est un sujet qui me tient à coeur, la poubelle), j'utilise maintenant un superbe gant de toilette. Cela permet de goûter à la volupté du geste, de faire corps avec les formes féminines du plastique que je caresse, à travers le tissu...

Et pis, t'as la main bien protégée, pas de risque de déraper et que tes doigts entrent en contact avec la trace de capsule de yaourt, qui bien évidemment, ne tombe jamais du bon côté...Sauf à l'arrimer sur le dos d'un chat, ce que nous dieu merci! ne possédons pas.
Tout ça pour vous prouver qu'Arlette sait faire des billets au moins aussi édifiants que Télé 7 jours.

Aucun commentaire: