samedi, mai 09, 2009

Le doute est le sel de l'esprit

Moi, les philosophes m'emmerdent. Un peu comme la rubrique "soignez votre petit animal" dans Femme Actuelle et Télé 7 jours. Alors, je ne les fréquente que de loin. Ma philosophie à moi, c'est celle qu'on trouve au comptoir, ou planté dans le hall d'une gare.
Cependant, quelques phrases m'ont marqué. "Le doute est le sel de l'esprit". L'auteur, c'est Alain.
Et puis, à côté, y'a cette ritournelle aussitôt entendue, aussitôt adoptée, ma baseline à moi, en quelque sorte: "j'ai des doutes, est-ce que vous en avez?"
;), l'air de rien!

1 commentaire:

noèse cogite a dit…

Moi j'ai fait philo,,et évidemment ne suis pas tout à fait d'accord:)
Mais Alain..grand philosophie de la vie..Compte-Sponville aussi amis de la pensée,,mais des Hommes surtout.