jeudi, novembre 19, 2009

Plus salissant que le légo

Ils guettent le retour des courses. On commence par faire des math. division par trois. Puis du tri. Puis de la chrétien-citoyenneté: le partage. Ensuite, du troc, vieux reste de la construction d'un système économique. Puis on approche les mécanismes boursiers. L'éléphant a la cote. Il vaut facilement 1,6 singe. Ensuite, travaux pratiques. Cuillère en main, le grattage commence. Exclamations. Suspens. Fausses joies. Grandes déceptions. Bonheurs ineffables.
La vie quoi. En partenariat avec Carrefour Market.

5 commentaires:

malouine a dit…

Font pas ça, chez ED ... ;-)
Je sais, c'est terrible les gens, autour de vous, à Malo, sans que vous le sachiez, et ben y a des gens qui font leurs courses chez ED.
Si.
Tout fout le camp ... et oui ...

J. a dit…

Mais ça cartonne ce truc! C'est l'hallu.

Même l'homme m'a dit l'autre jour que je n'étais vraiment pas chic de refuser les cartons à gratter, parce qu'on pourrait gagner un hippopotame quand même.
- Et qu'est-ce qu'on en ferait?
- Bah je sais pas, on le donnerait. En attendant on le laisserait à la maison.
- C'est ça...comme si y'avait pas assez de merdouilles sur les étagères.


PS: Quel dommage qu'ils ne fassent pas gagner les enfants qui vont avec les peluches ;-)

Arlette a dit…

@malouine: réflexion de M Arlette pas plus tard qu'hier après une bonne rasade de San Pellegrino " ha! ça c'est pas d'la bulle de pauvre" (je vais chez ED 2 fois par trimestre pour y puiser l'eau à bulles dont nous faisons une consommation nocturne éhontée).
@J. côté enfants...ici, on est plutôt bien équipés. Y'en a plus que de modèles de peluches. Et heureusement, ils sont pas hydrocéphales! Note: une peluche ça peut faire un bon chiffon à poussières...Alors qu'un enfant: non.

Le Journal de Chrys a dit…

Est-ce que tu as eu ta petite peluche?????

Arlette a dit…

Nan m'dame!
Sont ruptés! J'ai bravé la pluie battante pour m'entendre dire "revenez l'an prochain" Maintenant, va falloir braver les foudres des commanditaires, qui vont hurler parce qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent, là tout de suite. Encore une occasion de faire remarquer que les jeunes de maint'nant ont des exigences que si on les avait un peu moins bien habitués i zauraient pas.