samedi, novembre 14, 2009

Arlette Eclectique




ou ecclésiastique? Il y a fort longtemps, quand mes ados étaient bébés, je leur avais nstallé la collection de "1 mot par jour". L'occasion de découvrir des fêtes rares comme la St Gnou. Les petits devenus grands, les ingénieuses maisons d'édition ont pensé à tout: y'en a pour tous les goûts. Mais où est donc "un vin par jour", pour les neu-nologues distingués en herbe? "Une vilenie par jour", pour tous les ex-conjoints?
Je reste sur une abbaye par jour. A coupler avec mon "prions en église".

3 commentaires:

(B)is a dit…

"Neu-nologue" ... ça c'est pour moi, ça ! je m'en vais te le faire, moi, le calendrier de "un vin par jour" ... peut-être besoin d'un peu d'aide quand même ...
Ah oui mais non ... Là, Mâme Arlette va se pointer avec son conseil du jour : "Nan, pas les doigts dans le pot de confiture, toi, ni dans la bouteille de vin nan mais !" ... Pffff Arlette, tes conseils, si tu savais, si tu savais ... Ah non, là, je suis en avance, c'est pas encore carnaval ... ;-)

Arlette a dit…

Un vin par jour...on n'a pas dit qu'on devait forcément le boire. Rien que les couleurs, ça t'en fait 3. A multiplier par les régions, puis par les années...on va pas avoir assez de jours!
Ms conseils positifs de chez Monop's, c'était de la grande philo bien pensée. Pas les doigts dans les prises.

La même a dit…

Ouais, mais "pas les doigts dans les prises", c'est pas très drôle la vie hein .... Je sais, je sais, tu m'as déjà donné le conseil "après les doigts dans les prises, tu pleures" ... oui, Madame Arlette ... je t'écoute ... !