mercredi, novembre 18, 2009

Arlette et télérama

ça y est! J'ai sauté le pas! Me vla dans la catégorie des directeurs en retraite, cruciverbistes, adeptes du GCU et gentiment gauchisant, dépensant leur retraite dorée au volant de somptueux camping cars hors saison.
J'ai écrit au courrier des lecteurs de Télérama.
Un gentil lecteur a attiré notre attention sur l'exil de Marie Ndiaye à Berlin, "parce qu'elle n'avait plus envie de vivre dans cette France " (sous entendu: au rythme des Rolex). Et là, je m'insurge. que les lâches s'en aillent vivre leur petite vie dorée dans les capitales hype, et laissent place libre à ceux-là même qu'ils critiquent me troue. Moi, je fais de la résistance dans un ghetto de riches. Je rule pas en 4x4.
Quand j'étais maîtresse d'école, mes gentils collègues s'insurgeaient contre le changement de couleur de la municipalité de Marignane et conspuaient leurs homologues qui ne refusaient pas leur poste lorsqu'ils étaient nommés en zone ennemie. Et vous préférez laisser la place aux f... dans les écoles aussi? Se sont sentis tout cons.
Résister, c'est un truc qui apparemment tombe pas sous le sens.

3 commentaires:

mbdel a dit…

A toutes les mamans d'adolescents :
"On ne s'appuie que sur ce qui résiste" Sénèque

Brunette à Nancy a dit…

Moi aussi, j'ai failli écrire à Télérama, enfin à Monsieur Desplanque plus précisemment, au sujet de son commentaire sur l'émission "Recherche appartement ou maison", juste pour lui dire que je suis d'accord pour une coloc, à hauteur de 250 Euros/mois maxi.

Le Journal de Chrys a dit…

Bien dit!!!!