mercredi, novembre 18, 2009

Arlette et ses visiteurs anonymes

Allez savoir pourquoi, en ce moment, je constate une recrudescence de méchanceté gratuite. On vient ici décharger hargne et fiel, protégé par un anonymat confortable. A l'inverse, d'autres signent des choses drôles, ou gentilles, voire tendres. si, si. Pour de vrai.
Moi, pas bête, je regarde ça de loin. Et je m'étonne. Je me félicite aussi. De partager ici ou là un petit souffle de douceur. De servir d'exutoire au mal ou aux maux que certains portent en eux. Si ça peut leur éviter de les semer autour d'eux...
J'avais deux amies. Je ne les ai perdues. Elles ont toujours signé tout ce qu'elle ont écrit: clins d'yeux, traîtrises, critiques vertes.
Celle qui sous couvert d'anonymat pense appartenir à ce cercle très fermé se fourre le doigt dans l'oeil.
Y'a des endroits pires.

8 commentaires:

mbdel a dit…

Ta modération de commentaires, c'est un peu pénible. Moi, j'aime bien baver en direct et sans censure.

Arlette a dit…

et comme de toutes façons je n'en censure aucun, t'as raison. Le temps de trouver le bouton "del" (comme délétère), et hop! on pourra s'écharper sans temps de latence.

J. a dit…

Eh oui, le monde compte toujours autant de vipères...
Peureuses les vipères, c'est bien connu.

Heureusement on ne meure pas de leur morsure.

Brunette à Nancy a dit…

2 amies, c'est pas un peu restrictif ? Je suis où moi....

Arlette a dit…

Hé! Fais pas ta jalouse! Je parlais d'amies façon Campagne électorale. Tu sais...les amis de 30 ans! Chez Arlette, c'est des amies de 20 ans. Parce que je suis pas encore présidentiable. Bien que ma date de naissance puisse laisser penser le contraire. Curequi. C'est le mot codé du jour.

(B) elle, as usual ... a dit…

Hop la, tu penses bien que je ne vais pas laisser passer ton mot du jour ... "curequi" ... hein que j'ai raison et que ce truc se joue de nous, des fois ... Qu'est-ce qu'on peut jouer avec celui-là ... on peut mettre un accent sur le "é pour retomber chez les rombières; on peut rajouter le son "ré" devant, pour en revenir à nos précédents commentaires ... c'est fou quand même ...
Moi j'ai "crumat" ... à toi de jouer, si tu veux ... !

brunette a dit…

T'as raison, je suis beaucoup trop jeune. On se serait rencontré à quoi...3 ans ? (lol)
Bon, cela dit, je suis toujours d'accord pour aller dans la même maison de retraite que toi, surtout si c'est dans le sud.

Arlette a dit…

ça me touche beaucoup... Va falloir que je décide Papa à se mettre au golf.