mercredi, novembre 11, 2009

Arlette et Benjamin


Elle aura tout essayé. Même me l'envoyer à grand renfort de pub, jusque sur la galette elle-même. De guerre lasse, je l'avais glissé dans le vide poche de ma souris. Parce que je suis joueuse. Je ferme les yeux, je me concentre, et je pioche. La règle, c'est découter sa pioche d'un bout à l'autre. Sans joker.
Je l'ai pêché lundi. Bravement, je l'ai inséré dans le mange-disque. Mardi midi, en traversant Sophia, je me suis arrêtée en catastrophe sur le bord de la route. C'était pas le moteur qui partait en c...c'était juste les choeurs sur le track-j'sais plus combien.
Ce soir, victoire! pendant mon demi-tour devant le Carouf fermé, j'avais bouclé. Suis rentrée et ai mis Sinatra. Le vrai. Soulagement.
Mais promis, juré, pour toi, ma Poule, je lui redonne sa chance dans le vide-poche.
Après tout, les tubes de l'été, c'est comme ça qu'on nous les a enfoncés dans le crâne: à coup de 10 fois par jour. Et ça a fini par marcher.

1 commentaire:

Siksou's band a dit…

Pfffff, c'est tout ce que j'ai à te dire ...
Tu parles d'une pub, en plus "J'insiste je sais" ... je suis capable de bien pire pour faire ma pub, et tu le sais ...
Et puis, entre nous, heureusement qu'il n'y a pas que ce petit con d'apprenti chanteur pour nous enchanter hein ...
on en a tant : les sorcières, les fées (au fait, je m'élève en force contre ta fausseté, là, plus bas : non les fées ne sont pas toutes blondes, ça c'est les idiotes, non, les fées, des fois, elles peuvent être brunes, non mais !), les experts en accommodements raisonnables, en prothèses, les piégées, Marseille, le sucre Candy et les Dandy, les petits bouquets de fleurs des BB otages, les coquillages qui portent bonheur (normalement ... confiance et patience, ça va viendre), tous les livres de la création ... et les cerfs, tu sais, les solitaires, au fond de la forêt, avec leurs bois ...