vendredi, novembre 16, 2007

A quel saint se vouer?


Certains petits malins ont fait fortune en choisissant très tôt leur spécialité. Prenez Antoine de Padoue, par exemple. Vous avez perdu un truc? Hop vous l'invoquez, et l'objet égaré vous tombe dans les mains dans la foulée. Résultat, ça mérite bien une petite commission sur transaction, que l'on s'empresse de lui verser avec reconnaissance.

Mes connaissances en ce domaine étant assez limitées, je me demandais, comme ça, au passage, qui invoquer pour faire circuler les trains?

Z'avez une idée, vous?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore des photos du sud! Tu n'es pas rentrée????

Alice au pays des mygales a dit…

Ben si, seulement comme tous les gens qui font des beaux voyages Arlette nous fait sa soirée diapos. perso.......
J'ai pas raison Arlette ?

Anonyme a dit…

Et invoquer Saint Gnou y avez vous pensé ?
Avec lui pas de train train ?
Plutôt un train d'enfer ?
Bon l'enfer et les saints ne font pas bon ménage !
Bon j'ai la réponse pour les trains il faut passer par Saint Lazare !

Anonyme a dit…

T'as qu'a invoquer Saint Dicat...

Anonyme a dit…

ou te consoler avec Saint Zano!

Arlette a dit…

@mbdel: rentrée, repartie, rentrée, repartie...Arlette va finir par réinventer le concept de SDF. à sa manière.
@Alice: ma soirée diapo, c'est ça...rassurez-vous, c'est bientôt fini. La censure est passée par là.
@SG: je la note dans mon recueil de bons mots, celle-là! Euh, pour la gare de Lyon, c'est qui le saint?
@Dochhd: 1er prix, sans hésitation. Tu veux ton poids en pastis ou ta taille en binouze?

Anonyme a dit…

Mon poids en pastaga.
Saint Cèrement.