vendredi, novembre 16, 2007

Arlette collectionneuse


Dans la pénombre du petit couloir, il est apparu devant moi, dents blanches et zyeux clairs sur fond hâlé, tellement en accord avec le bleu de la mer, le noir des taureaux, le scintillant du soleil sur les étangs, que je n'ai pas pu résister!

Beau gitan, ai-je dit, me permettez-vous de vous immortaliser?

Pourquoi, nordique princesse?

Vous êtes si beau...


Il a rougi.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Et il ne t'a pas tiré ton portefeuille pendant qu'il t'ensorcelait de ses yeux verts? Tout se perd ... Allez, pour faire fuir les préjugés, comme vous le savez, j'habite au coeur du quartier gitan d'une ville du sud : ils ne m'ont jamais ennuyé. Ils savent qu'ils font peur et ils en jouent. Si vous n'avez pas peur d'eux, vous avez leur protection contre les autres communautés du quartier et une paix royale. Et certains ont des yeux extraordinaires!

Anonyme a dit…

Il a un p'tit queqchose de Pierre Perret à ses débuts, serait-ce cet air d'être con par inadvertance?

Sans préjuger aucunement des qualités de ce garçon

Arlette a dit…

je me torture le cerveau pour deviner qui a causé. son "par inadvertance" m'interpelle. Agréablement.
En vrai, il avait l'air moins gentil-brave. Dans la pénombre.

Anonyme a dit…

j'adore sa chemise.

Anonyme a dit…

Moi j'ai une question : l'as tu testé ? Est-il efficace ?

Anonyme a dit…

Tu t'es retrouvé dans la pénombre avec Mr Brun par inadvertance?

Oh la la

Arlette a dit…

réponse groupée: moi aussi, j'ai adoré sa chemise. Malgré notre...renconter dans la pénombre, non, je n'ai pas testé sa chemise. Concluez-en que je ne peux pas vous renseigner sur son efficacité. Quand à l'inadvertance de cette affaire...cela nous repose la question: le hasard existe-t-il?