mardi, novembre 06, 2007

Martigues, le miroir.


Si vous ouvrez un livre d'images sur la provence, au chapître Martigues, vous ne verrez pas la cité HLM de Boudème, ni la zone industrielle de Caronte. Vous y trouverez ceci: le miroir aux oiseaux.

reste à savoir quels sont les oiseaux qui s'y mirent.

tourtereaux? pigeons? alouettes?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Des oiseaux argentés qui ont un nom qui commence par R er qui finit par O?

Anonyme a dit…

Je suis né à 500m de là...

Week-end au fond du trou, désolé.

Anonyme a dit…

J'ai vécu à 500 m de là, la première fois que j'ai vu le père de mes enfants, c'était à 500 m de là; fils ainé et moussaillon sont nés à 500 m de là ... Il y en a eu des bonheurs à 500 m de là!

Anonyme a dit…

mbdel> tu ne serais pas allé au lycée à 500m de là aussi par hasard ? Tu sais celui aprés la piscine.

Anonyme a dit…

je pense que mbdel était dans le privé..... je me trompe ?

Anonyme a dit…

Eh non, 4largo, nous n'avons pas pu nous connaître au lycée; celui-ci était déjà un vieux souvenir lors de mon arrivée à Martigues. Par contre, si au début des 90's, tu trainais du côté des sardinades ou tirais des bords sur l'étang; alors là, nous nous sommes peut-être croisés.

Bingo Alice!

Anonyme a dit…

A cette époque je revenais voir mes parents mais je n'y habitais plus. Celà dit j'en ai passé des soirées aux sardinades !