mardi, juin 17, 2008

Elision typographique



Visiblement, dans la classe de Moustique, on a travaillé la description et les attributs de la personne. (nan, pas sa carte gold, sa bagnole et ses pompes en veau crispé)
Description physique, métier, loisirs, avantages différentiels qui font de vous un être unique...
Quant à savoir ce qui tient du rêve d'un enfant ou de la réalité...tout n'est peut-être question que de coupes sombres dans le texte...qui initialement devait ressembler à ceci:
Mon papa est grand et fort (normalement tous les papas le sont. Certains plus que d'autres. Il se rase, touts les 3 ou 4 jours, en maugréant. Il déteste les policiers, il travaille dans un grand bureau sans cloisons, sans horaires, et sans jamais se mettre au garde à vous comme dans une caserne, il est prisonné dans des réunions qui durent des heures.
Mon papa à la maison, travaille sur son ordinateur quand je suis malade en bougonnant des gros mots, et quand ça lui pète, il joue de la musique toute la nuit.
Mon papa dit qu'il est le roi des pâtes à la carbonara, mais c'est certainement parce que c'est lui qui en mange le plus.

Questionné au sujet de l'illustration, Moustique a expliqué que ce n'était pas un tee-shirt tunisien, mais une cravate. Là, je le soupçonne d'avoir copié sur le dessin du voisin. Parce que des cravates, ici...j'en ai entr'aperçu quelques unes. L'espace d'une seconde. On a souri. On les a rangées au fond d'un placard, en attendant de décider ce qu'il en adviendrait...
Posted by Picasa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Normalement, à la fête des pères, les papas recoivent des cadeaux sympas dont le high tec est la cravate ou le nespresso (ouatelse).

Moi, j'ai eu une pompe à bière...

Ca ne trompe pas, ils me connaissent.

Arlette a dit…

une vraie? avec les recharges kingsize qui vont avec ???(vous la voulez en 50 (litres) ou en 80, votre Leffe?)