mardi, juin 17, 2008

Brunette's blues

J'avais une demi-heure à dilapider. J'ai jeté un coup d'oeil à la vitrine du tabac presse. Lu les unes des quotidiens présentés à l'extérieur. Puis, un pas suivant l'autre, mue par un réflexe éminemment féminin, je suis entrée dans la boutique. Comment me suis-je retrouvée à la caisse, en train de régler mon Glamour? Je l'ignore...Devant moi une ado, slim taille basse, ballerines repetto, ceinture D&G, top Diesel faisait de même.
Le Brunette 's blues, certainement. Depuis mon petit cannois suspendu, depuis que ma montre m'a lâchée, Brunette récurre dans ma tête.
Dans Glamour, il y a une page "forme". Bourrée de conseils astucieux. Entre le boot camp 3 (en Belgique) et la vinaigrette à l'eau, "la black-list anti gonflette".
En gros, tous les légumes sont interdits, frais ou secs, crus ou cuisinés, et surtout si ils sont gras. Les aliments gras sont proscrits, donc si vous pensiez compenser votre manque de concombre tomate par des pâtisseries-chips-viennoiseries, c'est fichu. Tout ce qui constipe est à bannir...donc exit chocolat riz carottes compote de pommes gelée de coing bananes (ce serait pas les conseils du pédiatre?) il faut se limiter à 3 fruits crus pas jour (bon sauf banane, fruits secs, pomme et coing...). Un sandwiche? tatata! pas de pain frais ni de pain au son. Tout au plus un petit quignon de pain industriel rassis...Pas de lait, de fromage blanc, ni de fromage à pâte molle...foncez sur le parmesan millésimé, y'a plus que ça de possible, et on évite les boissons gazeuses, les jus de fruits. Dernier conseil: éviter de manger vite et de boire froid.
Mes recommandations: un quignon de pain d'il y a 3 jours trempé dans un fond de whisky tiède, accompagné d'une bonne tranche de bidoche saignante. En espérant que le chapître viande n'ai pas juste été squeezé à la mise en page...
Sympa, la vie Glamour!
Posted by Picasa

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais si c'est la vrai vie!
Le pain d'il y a trois jours, le bourbon de "tujurs" et la viande du congélo antique façon fiat 500, c'est sûr c'était le secret de la vrai ligne!
BC

Anonyme a dit…

vous êtes mures pour la gastro avec la vieille bidoche et une gastro c'est quand même le meilleur régime pour perdre du poids!!! Ki c'est qu'écrit à Glamour pour leur proposer cette nouveauté??? j'ai les titres " comment vomir sans se tacher", " je résiste au smecta pour être malade plus longtemps".

Anonyme a dit…

Ma pauv' Arlette, y'a ben longtemps que j'ai plus acheté Glamour ! Depuis ma dernière coupe chez le coiffeur tendance du coin, je me sens très loin du concept "glamour" et plus proche de celui du "chasseur français" (une envie de meurtre peut-être).
Cela dit, vu le résumé que tu en fais, j'ai pas trop de regrets ! En plus, je m'arlétise : je lis Télérama, si si... En fait, c'est Télémarket qui me l'offre avec la livraison des courses. Comme quoi, tout arrive !

Arlette a dit…

rassure-moi, Brunette, t'as encore l'officiel des montres dans les toilettes? sinon, là, vraiment, tout fout le camp...

Anonyme a dit…

Ben oui, et en cas de gastro ça occupe (pour en revenir au sujet glaaamoour....)