lundi, novembre 15, 2010

Des trucs qui restent

Quand j'étais en prépa, une "camarade de classe" m'avait prêté "Le deuxième sexe". Je ne le lui ai jamais rendu. Parce que ce bouquin était long à lire et, il est vrai, un peu chiant. Autant j'avais dévoré les mémoires d'une jeune fille rangée, que ce deuxième sexe m'avait paru rébarbatif. Alors, de fil en aiguille, les concours étaient arrivés, puis les vacances, et les essaimages chacun de son côté.
Je ne me souviens plus de son prénom. Mais je revois son visage. Elle était roux pâle, avec les cheveux très gras et beaucoup de boutons. Ses parents n'étaient pas très aisés. On avait dû ruser pour lui trouver une tenue qui pourrait faire l'affaire aux oraux, dans un budget ridicule. Et puis, elle avait dû repartir en fac, parce que l'école qu'elle devait intégrer coûtait trop cher.
J'ai toujours son bouquin. Je lui rendrai un jour.

3 commentaires:

cécile a dit…

euh elle lit pas ton blog? Parce qu'au vu de sa description physique tu vas perdre un copine!!

Au fait si tu as un livre à moi pas grave garde le :)))

Arlette a dit…

:)

(B)elle a dit…

Oui c'est vrai ça, j'en ai des à toi, t'en as peut être encore des à moi, mais évite d'en parler ici, hein, elle a raison Cécile ... :)
De toutes façons ce qui est à moi est à toi ... ! (sauf les trucs orange, faut pas déconner quand même hein, tu te les gardes tes Grandes vieilleries orange)