mardi, juillet 13, 2010

Emue comme une première fois



Je suis allée inscrire mon Grand au lycée. Toute émue. Avec des gestes maladroits. J'ai regardé ce bâtiment magnifique, cette lumière, la déco azur, la cour immense, plantée de verdure, et je l'ai imaginé là, ses beaux yeux bleus et son sourire rêveur.
Puis je suis redevenue Arlette aux pieds sur terre, et j'ai compté, sur les feuilles des résultats du bac, le nombre de mentions TB en section S.

8 commentaires:

Brunette à Nancy a dit…

Félicitations à ton fiston !

Arlette a dit…

euh...pour l'instant, je fais juste que l'inscrire en première. Pour la mention, on verra dans deux ans.

brunette Irma a dit…

Oh ! c'est juste une prémonition alors !

4largo a dit…

Section S mention TB... tu ne mets la barre un peu haut d'entrée ???

Arlette a dit…

Rassure-toi! J'lui ai pas dit. Je fais mes petits calculs: 1/4 des élèves de terminale on eu TB. Il lui suffira juste d'être dans ce quart-là. Pour l'instant, on va déjà savourer le bonheur de se retrouver. Rien d'autre.

Arlette a dit…

le t a ripé. dslée

4largo a dit…

J'en déduis donc que tu n'es pas "monté" pour l'inscrire mais que c'est lui est "descendu", je suis vraiment content pour toi !

Arlette a dit…

Merci! tu vois, on se connaît pas (j'attends toujours ma blanche rondelle sur le vieux port!)mais bon, un mec qui est capable de reconnaître un archos sur une photo sombre et qui est ému par des retrouvailles mère-fils, moi, ça me réconcilie avec l'humanité.
Merci, Largo!