mardi, juillet 13, 2010

Arlette, amie des bêtes

Bougraine de bourgeoise, Arlette se fait défenseuse de nos zamies les bêtes, et milite pour ouvrir les cages aux zoiseaux, renvoyer les matous castrés-obèses-incontinents à la rue, remettre les toutous à la chasse à courre et les cochons d'inde aux égouts.
Faire de tous ces pauvres êtres vivants, des otages de nos caprices domestiques, c'est une indignité égoïste sans nom! Achetez donc des peluches à piles à votre belle-mère si elle cherche de la compagnie, adoptez un adoptez SDF, si vous avez besoin d'un prétexte pour sortir arroser le platane d'en bas, un stockman si vous rêvez de jouer à la poupée, mais arrêtez avec les zanimaux!
Votre chaton, c'est pas de la pâtée en boîte et une baballe en caoutchouc stérilisé qui fait le bonheur de son instinct: c'est une vraie belle collection de souris dans une grange de ferme. Et si le titi se fait bouffer par le Ros-minet, ben, c'est la loi dl'a nature.
Et en plus, vous aurez l'air moins con.

3 commentaires:

Brunette à Nancy a dit…

Si toutes les mémères à toutous du quartier pouvaient t'entendre !
PS : Je râle, mais, contrairement à Malo, nous bénéficions à Paris d'une innovation technologique de grande importance, qui a considérablement augmmenté ma qualité de vie, celle de mes enfants et de notre Mac Laren : la moto-crotte !

Fabdemalo a dit…

Adoptez un SDF ?
C'est pas puant, comme idée ?

Arlette a dit…

@Fab: pas plus que la litière du chat dans la salle de bain. Pas plus que de séquestrer un animal "de compagnie" pour son petit plaisir égoïste, de jouer à la poupée avec, de lui parler, et de dédaigner le clochard du coin de la rue en laissant son chien lui lever la patte dessus. pas plus que de parrainer un enfant du tiers monde par l'intermédiaire d'une "oeuvre". L'homme aurait-il besoin de dominer?... je suis un peu jusqu'au boutiste dans ma logique...