dimanche, juillet 25, 2010

Arlette fait les poubellles


Toujours à l'affut de vous donner des raisons de pousser les hauts cris, votre Arlette, bienveillante, vous tend la perche. Dans notre ghetto de riches, portail à code et vastes étendues paysagées, où la norme s'étend de X5 à Cayenne, pour le plus grand bonheur des oreilles de Monsieur qui adooore les accélérations des flat6, dans ce ghetto, dis-je, chacun doit porter ses recyclables au container. Plastiques, magazines, verres...une manière pour certains de prendre la température de l'extérieur entre deux clims.
Arlette et son Chevalier, en route pour leur baignade vespérale, en profitèrent ce soir-là, pour déposer le fruit de leur tri sélectif en route. Arlette repéra, négligemment posé sur le dessus d'un container, deux superbes pyjamas. En ces temps où Madame n'a plus ses pauvres à entretenir, les dons de vêtements aux nécessiteux posent bien des problèmes. C'est donc d'un geste large et rieur que je m'en suis saisie, et bien m'en prit. Réprobateur tout d'abord, M Arlette a soupiré devant les imparables arguments anticonsuméristes et développement durable conjugués de sa blonde.
La petite étiquette brodée au nom de famille du propriétaire et cousue de petits points invisibles indiquait plus sûrement que n'importe quoi d'autre, une noble provenance.
Qui, à notre époque, si ce n'est une maîtresse (de maison) formée dans les bonnes écoles, hautement recommandable, sait encore coudre de si belle manière?
Vous pouvez donc vous gausser, c'est officiel: Arlette fait les poubelles.

Aucun commentaire: