mardi, février 03, 2009

Arlette et les crottes de chien


J'ai un petit faible pour Cagnes. Allez savoir pourquoi...moi, je sais: y'a une digue le long de la mer, avec rien pour faire écran entre le promeneur et la plage, et des places de parking pour s'arrêter si on veut, sans mettre de pièces dans un poteau-dateur.

Quand je vais à Nice, j'ai décidé, je m'offre ma petite balade de bord de mer. Nostalgie, nostalgie, les doukichôle dans le mange-disque, et je regarde si la corse me fait coucou dans le lointain.

C'est ainsi que j'ai fait cette trouvaille sous la pluie: un promeneur de chien-chien (encore un qui est tellement bien chez lui qu'il lui faut un prétexte pour aller prendre l'air, même sous les averses...) a imaginé ce système, à la fois ingénieux, citoyen, et anit-douleur: l'épuisette à crottes. Munie d'un sac plastique, l'épuisette permet de recueillir les productions avant qu'elles ne soient tombées sur le bitume, ou dans le sable. Je ne vous détaillerai pas tous les avantages de ce système, adapté à toutes les consistances, mais après la pince à cornichon ramasse balles, on atteint ici des sommets.

Respect!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Petite précision Arlette : Quand on a un animal à 4 pattes chez soi, il ne regarde pas si il pleut, vente ou neige quand il a envie de dégainer....Alors que nous pôv maître dudit animal on resterait bien au chaud...ben faut s'y coller !!! Et c'est du vécu !

Arlette a dit…

Il me semblait pourtant que le petit monstre en spiderman marchait sur 2 pattes depuis belle lurette! Aurais-je loupé quelque chose? L'adoprtion d'une Carapatte guyannaise?

Anonyme a dit…

P*tain Arlette, t'as de sacrés bons yeux si t'arrive à voir la Corse depuis Cagnes sur Mer, toi ... 41 ans et une telle vue, ça force le respect ! on se demande bien pourquoi tu as des lunettes ? simple coquetterie ? !

Arlette a dit…

Là haut...j'ai pas zencore de lunettes. Suis passée chez les pauvres, moi. Y'a des périodes de carence qui commencent à me sembler bien longues...tiens, 'horterst", ça te fait plaisir?