lundi, février 04, 2008

Nostalgie Canavalesque


Quand arrive février, les effluves de carnaval viennent vous titiller, où que vous vous trouviez. ça commence par un oeil au calendrier: ce matin, j'ai tourné la page. J'ai lu "cendres". J'en ai aussitôt déduit mardi gras-bande de DK-citadelle Rosendael et Malo dimanche prochain. Ajoutez à ça, un sonotone qui vous balance tout seul le ouchchouche entre deux chansons sérieuses, et l'allure des vieilles peaux méridionales, qui assortissent la couleur de leurs cheveux à leurs bodies léopard, et il n'en faut pas plus, non, non, pas plus, pour déclencher le petit sautillement (rélafalalasidoré, rédosilasilasolfamifaré, rélafalalasidoré, rédosilalalalasidoré merci de jouer tout ça en ré maj).

le Carnaval, c'est pas le défilé pour touristes, jets de fleurs et folklore que fram-tour promet de vous faire découvrir. Rien à voir. Comme le dit Sylvie Testud dans l'excellent (mais pas pour les zenfants) film Karnaval.

Moi, je dis excellent, parce que j'y ai retrouvé les "lâchages" dont les philosophes nous expliquaient qu'ils n'avaient lieux que dans deux moments dans la vie d'une société: la guerre et le carnaval. Comme j'avais envie de voir ça, sans pour autant apprendre à slamommer entre les balles, ben, me vla servie. J'ai touché du doigt la fonction sociale du carnaval.

Alors, vous, les ceusses qui ont révisé leurs chansons, qui ont préparé leur chapelle, je vous souhaite d'en profiter un max.

Pour les z'ôtes, ya toujours moyen d'aller piocher des idées sur mincoin.free.fr

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle bande de Dunkerque: la bande: 1-Cécile 0. Mais je ne perd pas espoir j'aurais ma revanche dimanche prochain!!! d'ici là je me greffe un nouveau foie...

Anonyme a dit…

Tu ne nous oublies pas complètement alors ... Bonne route à toi !

Anonyme a dit…

Juste rentrée de la Citadelle, un zotche pour toi.

Arlette a dit…

ben, c'est à c't'heure-ci qu'tu rentres!la bande, elle est fini-te depuis longtemps!

Anonyme a dit…

Que nenni.
J'ai entendu les flons flons de la musique jusque tard, les vents venaient d'Ouest...
C'est drôle la combi moutons du titi sur la photo est identique à celle que j'avais achetée en normandie pour mon fils en 1996... ça ne me rajeunit pas ça dis donc.

Arlette a dit…

ben, les bons plans des fins de saison Marèse...calcule, le Grand Gaut est né en 94, c'est du 2 ans...elle a fait les 3, plus les cousines, et pour l'instant, pas d'utilisateur potentiel en vue.