mercredi, février 06, 2008

Arlette et ses romans photos


Tour de clé. Grincement. Petite exaltation: le courrier. Chaque jour, une bonne résolution non tenue. Quand on mesure le plaisr de recevoir une lettre, on devrait commencer par en envoyer soi même plus souvent. Et puis, vous savez ce que c'est...on peut quand même pas carburer à la coke pour être au top de l'effficacité toute la journée.

Café. Jambes étendues au soleil. La pub Carrefour. Non, non, pas direct au sac de recyclage. Se documenter. Se frotter à la vraie vie. Celle qu'on ne voit pas dans Glamour ou Mme Figaro. Et découvrir qu'après les galettes, les crêpes, et avant les oeufs de Pâques, il y a la Saint Valentin.

La Saint Valentin, pour celles qui l'ignoreraient, c'est le jour où vous devez sortir votre guêpière rouge et noire, vos bas résille-et-couture, vos talons aiguilles, vous maquiller comme un camion volé, et attendre que votre chéri vous tende, au dessus de la table du petit restau romantico kitch avec violons zintégrés, une boîte en forme de coeur, rouge si possible. Vous vous prendrez alors l'air de tomber des nues, et vous direz d'une voix naturelle: Oh! C'est pour moi? Mais qu'est-ce que ça peut bien être? N'oubliez pas de frétiller. (non non, pas le presse purée électrique dont vous rêviez).

Voilà. C'est ça la Saint Valentin.

Alors, pour celles qui ne seraient pas encore équipées, Carrefour vous aide. 4 doubles pages de lingerie. De quoi faire un joli cadeau à votre valentin. Parce que au final, qui en profite, du petit ensemble sexy à 29,90? Vous, qui attrapez des allergies et des rougeurs avec les dentelles-poly-éthylène qui scient et qui grattent? Non, lui. Qui peut se rincer l'oeil et les arracher sans arrière pensée. A ce prix-là, ce serait dommage de s'en priver.


Et vous, vous la voyez comment la Saint Valentin? Hum? Serais curieuse de connaître votre avis sur la romantco-commerciale question..

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ta description de la saint valentin c'est le klet'ch de pas mal de carnavaleux, non??? perso je ne suis pas cliente, ni de carrouf' ni de la saint valentin. allez au resto de manière obligatoire, voir des couples qui ne sortent qu'à ce moment là et qui n'ont rien à se dire, ça me déprime.

Anonyme a dit…

La Saint Valentin ? Késako ?

Anonyme a dit…

Le doc s'en fout.
Et deux fois.
Voila.

Arlette a dit…

@cécile: vérification faite...yes u r right. La fourrure en moins.
@Fabdem: un genre de fête des mères pour les ...paires?
@Dochhd: allez, pour toi, je décale la virgule d'un cran vers la droite. Mais, tu fais gaffe, hein?

Anonyme a dit…

Si c'est pour avoir de l'électroménager, point pour moi.
Et un collier de nouilles fait par mon mari, merci bien.
Jamais contente Fabdemalo.