vendredi, juin 04, 2010

Ha!...La belle école de la république


C'était hier matin. Dans la voiture qui l'emmenait à l'école l'Enfant à dit à son papa "demain, j'ai besoin d'un pique-nique".
Une heure plus tard, votre Arlette recevait un coup de fil de l'école...comme quoi qu'i fallait apporter son pique-nique à l'Enfant. Rapide calcul, avec un peu de chance et des bouchons quand j'arriverai ils auront fini de manger...la gentille voix me dit que bon, no problemo, les autres partageront et ça ira. Je remercie chaleureusement, explique que nous sommes confus, mais que bon, on a été enduits d'erreur, et que pour compenser, on fera un délicieux gâteau qui en met plein les doigts pour la récré de demain. Et pis, donnez moi le numéro de la maîtresse que je lui envoie un petit mot d'excuses très très plates.
J'avais quand même la boule au ventre, parce que c'est très très indigne d'oublier le pique-nique d'un enfant, surtout quand on est pas prévenu, et que le pauvre, ça va le mettre dans une situation délicate. Notez, il a pas d'allergies alimentaires dues à la religion ou à d'autres intolérances, il est facile à nourrir. Il supporte le pain et le jambon sans broncher, ce qui est un atout de taille, pour survivre.
En milieu de matinée, j'ai écouté mon répondeur. Au bout, une voix de dragon énervé, qui m'informait de sa qualité de directrice de l'école de l'enfant, suivi de ces mots "il est HORS de question que les autres enfants partagent leur pique-nique avec l'Enfant".
Directrice d'école laïque, celle de la république, avec marqué fraternité sur son fronton. Commune de gauche, je sais plus laquelle de gauche, mais une des deux ou trois répertoriées.
On PARTAGE pas. HORS de question.
C'est moi qui m'en pose, des questions...

1 commentaire:

fabdemalo a dit…

Sûre que les loulous auront été moins bêtes que leur directrice...
C'est quasi toujours le cas ;-)